La lady et son cabaret surréaliste (préquel)

En parallèle à ce spectacle, la créatrice et protagoniste du voyage a développé un "préquel" appelé

 "La Lady et son cabaret surréaliste".
Plongé dans l'univers des cabarets des années 30, le public découvre une lady des plus étranges qui explore le monde du surréalisme et l'adapte à celui de l'improvisation et du théâtre


Tout en plongeant dans ce monde, la lady se dévoile à travers une galerie de personnages, de situations, de musique et chansons. Considérant le surréalisme comme une sorte d'ancêtre de l'improvisation, elle prend les jeux des surréalistes pour créer tout un univers autour. 
Il est présenté comme un préquel de Passagers et plonge dans l'univers poétique de l'artiste.

Un mot, des fragments de personnages, 
un manifeste surréaliste, une lady... 
Une artiste explore le mouvement surréaliste méconnu en vagabondant de personnages en personnages et de situations en situations ordinaires pour en faire grâce à son imagination des âmes et des moments extra-ordinaires. Ponctuant son voyage de textes surréalistes, la Lady mène son cabaret au fil de ses inspirations décalées et poétiques en utilisant plusieurs arts.
La lady est une femme mystérieuse, mi-muse, mi-fantôme. Elle se défend du surréalisme et se balade en jouant de son corps, de sa voix et de la musique dans les jeux surréalistes. De ces jeux, elle en tire une belle complicité avec le public pour l'amener au fin fond de la philosophie surréaliste. Elle dévoile des fragments de vies qui feront pleurer, vibrer, sourire, rire, baigner dans l’absurde, l’irréel, le fantastique, la poésie….
Sans jamais l’avouer, la lady dévoile ses propres secrets, failles et forces et ses propres opinions en montrant que plonger dans l'univers surréaliste, c'est se metre totalement à nu...
Un spectacle surprenant où il ne faut pas se fier aux apparences, un cabaret multi-artistique qui nous plonge dans le mouvement littéraire du Surréalisme.